Conditions générales d'utilisation

OZZAK – VERSION APPLICABLE A COMPTER DU 27 SEPTEMBRE 2021

La Plateforme OZZAK est éditée par la société OZZAK, société par actions simplifiée, au capital de 20.450 €, immatriculée au RCS de Nantes n°902040823, dont le siège social est situé 4 rue Alfred Riom, 44100 Nantes.

1. DISPOSITIONS PRELIMINAIRES

1.1 Les présentes conditions générales d’utilisation (les « CGU ») s’appliquent dans leur intégralité et constituent les conditions essentielles et déterminantes de toute utilisation de la plateforme OZZAK accessible à l’URL www.ozzak.fr (ci-après la « Plateforme») par toute personne physique, agissant en qualité de consommateur, majeur à la date d’achat sur la Plateforme ou mineur, émancipé ou justifiant d’une autorisation signée par son représentant légal, résidant en France métropolitaine (ci-après le « Client » ou « Vous »). La Plateforme est un service d’intermédiation permettant au Client d’acheter des places de cinémas (ci-après les « E-Billets ») auprès de Cinémas référencés sur la Plateforme. 1.2 OZZAK se réserve le droit de modifier les CGU, à tout moment, sous réserve d’en informer l’Utilisateur par email au plus tard deux mois avant la date d’application de la nouvelle version des CGU (sauf contrainte légale ou règlementaire imposant une modification en urgence des présentes CGU). Passé ce délai, toute nouvelle version des CGU se substituera de plein droit à la précédente version. 1.3 Vous pouvez consulter les CGU à tout moment sur la Plateforme en cliquant sur l’onglet « Conditions Générales d’Utilisation » en bas de la page d’accueil de la Plateforme.

1.2 OZZAK se réserve le droit de modifier les CGU, à tout moment, sous réserve d’en informer l’Utilisateur par email au plus tard deux mois avant la date d’application de la nouvelle version des CGU (sauf contrainte légale ou règlementaire imposant une modification en urgence des présentes CGU). Passé ce délai, toute nouvelle version des CGU se substituera de plein droit à la précédente version.

1.3 Vous pouvez consulter les CGU à tout moment sur la Plateforme en cliquant sur l’onglet « Conditions Générales d’Utilisation » en bas de la page d’accueil de la Plateforme.

2. CREATION D’UN COMPTE PAR L’UTILISATEUR

2.1 Pour acheter un E-Billet, l’Utilisateur doit disposer d’un compte sur la Plateforme. Pour cela, l’Utilisateur doit compléter le formulaire accessible dans l’espace « Créer un compte », renseigner les champs marqués d’un astérisque et cliquer sur « Créer mon compte ».

2.2 L’Utilisateur doit cocher la case « J’ai pris connaissance de la Politique de confidentialité d’OZZAK » et « J’ai pris connaissance des CGU » avant de cliquer sur « Valider la création de mon compte ».

2.3 L’Utilisateur doit renseigner un mot de passe d’au moins 8 caractères alphanumériques. Le mot de passe de l’Utilisateur est strictement confidentiel.

2.4 Une fois l’inscription validée, l’Utilisateur recevra un email de confirmation comprenant un lien d’activation de compte sur lequel l’Utilisateur doit cliquer afin de finaliser son inscription.

3. SELECTION D’E-BILLETS

3.1 Pour acheter un E-Billet, l’Utilisateur doit renseigner sa localisation en indiquant une ville ou cliquer sur la fonction de géolocalisation automatique.

3.2 En fonction de la géolocalisation renseignée par l’Utilisateur, il pourra accéder aux offres d’E-Billets de Cinémas référencés sur la Plateforme dans un rayon de 30 km.

3.3 Pour acheter un ou plusieurs E-Billets, l’Utilisateur doit sélectionner une séance (film, horaires) du Cinéma concerné, renseigner la quantité d’E-Billets choisis, prendre connaissance des conditions de vente du Cinéma concerné, le cas échéant et cliquer sur « Réserver ».

3.4 Le prix des E-Billets est fixé librement par le Cinéma concerné et est indiqué toutes taxes comprises sur la page de présentation de la séance sélectionnée par l’Utilisateur.

3.5 L’Utilisateur doit ensuite vérifier les informations de son panier, le modifier le cas échéant.

3.6 Afin de poursuivre l’achat d’E-Billets, l’Utilisateur doit :
- s’il ne dispose pas déjà d’un compte l’Utilisateur, en créer un en cliquant sur Créer un compte ;
- s’il dispose déjà d’un compte l’Utilisateur, l’Utilisateur doit s’identifier en renseignant son nom d’utilisateur et son mot de passe.

4. PAIEMENT DES E-BILLETS

4.1 Afin de régler sa commande d’E-Billets, l’Utilisateur doit, via le module de paiement de MANGOPAY SA proposé sur la Plateforme, renseigner les informations relatives à sa carte bancaire. L’utilisateur déclare avoir pris connaissance des conditions générales de MANGOPAY SA.

4.2 L’Utilisateur garantit OZZAK qu’il dispose de toutes les autorisations requises pour régler le montant de sa commande sur la Plateforme avec la carte bancaire utilisée.

4.3 Afin d'assurer la sécurité des paiements effectués sur la Plateforme, OZZAK utilise les services de MANGOPAY SA, dont le module de paiement utilise le protocole 3D Secure. En conséquence, l’Utilisateur est redirigé vers le site internet de sa banque et doit confirmer le paiement pour finaliser sa commande.

5. RECEPTION ET UTILISATION DES E-BILLETS

5.1 Dès la validation de sa commande d’E-Billets sur la Plateforme, l’Utilisateur recevra un email comprenant le ou les E-Billets commandés sur la Plateforme.

5.2 Chaque E-Billet comporte : le nom de la personne ayant procédé à la commande d’E-Billets, la date et l’heure de la séance choisie, le nombre de places concerné par la commande, le nom du film choisie et le nom et l’adresse du Cinéma concerné ainsi qu’un QR CODE.

5.3 L’Utilisateur doit présenter l’E-Billet au Cinéma concerné au lieu, date et heure indiqué sur l’E-Billet.

5.4 Chaque E-Billet est nominatif et ne peut être cédé, transféré, remis à un tiers, sauf stipulation contraire du Cinéma sur la Plateforme.

5.5 En contrepartie de la présentation de son E-Billet par l’Utilisateur, le Cinéma lui remettra au guichet, le nombre de places de cinéma définitives concerné par la commande.

5.6 Aucune place de cinéma ne pourra être remise à l’Utilisateur par le Cinéma sans présentation de son E-Billet.

6. DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de la consommation, aucun droit de rétractation ne s’applique à la vente d’E-Billets sur la Plateforme. Chaque Cinéma référencé sur la Plateforme peut proposer des conditions de modification ou d’annulation qui lui sont propre. L’Utilisateur est invité à consulter les conditions de vente du Cinéma concerné, disponibles sur la page du cinéma.

7. INFORMATIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DE LA PLATEFORME

7.1 Pour être référencés sur la Plateforme, les Cinémas doivent souscrire un Abonnement auprès d’OZZAK. OZZAK applique une commission au Cinéma pour chaque vente d’E-Billets sur la Plateforme.

7.2 L’Utilisateur ne paie que le prix des E-Billets, à l’exclusion de tout frais de fonctionnement de la Plateforme.

7.3 OZZAK a un rôle d’intermédiaire entre le Cinéma et l’Utilisateur et n’est pas le vendeur des E-Billets proposés par la Plateforme.

7.4 OZZAK ne peut être tenue pour responsable en cas de report ou d’annulation d’une séance ayant fait l’objet d’un E-Billet commandé par l’Utilisateur.

7.5 Les Cinémas sont référencés sur la Plateforme selon leur localisation et leurs offres d’E-Billets apparaissent en fonction de la géolocalisation renseignée par l’Utilisateur. Les offres d’E-Billets des Cinémas sur la Plateforme sont classées par date et heure des séances concernées. Les séances ayant lieu le plus tôt apparaissent en premier de façon chronologique.

8. RECLAMATIONS ET LITIGES

8.1 Les CGU sont régies par le droit français.

8.2 Tout litige entre l’Utilisateur et un Cinéma, devra être prioritairement traité entre eux, le Cinéma restant seul responsable de l’exécution de la commande d’E-Billets réalisée sur la Plateforme.

8.3 En tant que consommateur, l’Utilisateur en litige avec un Cinéma dispose du droit de recourir gratuitement à une procédure de médiation conventionnelle. A cet effet, l’Utilisateur peut consulter le médiateur désigné par le Cinéma, sur son site internet ou dans ses conditions générales de vente.

8.4 L’Utilisateur dispose du droit de saisir, à son choix, les juridictions compétentes du ressort du siège social d’OZZAK ou les juridictions compétentes du ressort de votre domicile.