Politique de confidentialité | OZZAK

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE & DE COOKIES

1. PRESENTATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DE LA SOCIETE OZZAK

La plateforme www.ozzak.fr est éditée par la société OZZAK et permet à des consommateurs d’acheter des places de cinéma auprès de cinémas souhaitant proposer des tarifs préférentiels sur certaines séances ou des ventes de places à des évènements organisés par les cinémas.
Dans le cadre de ces activités, la société OZZAK traite les données personnelles des utilisateurs lors de leur navigation, de leur inscription ou de leur achat de places de cinémas sur la plateforme.
La notion de « données personnelles » regroupe les informations qui permettent de vous identifier directement en tant que personne physique telles que votre nom, votre prénom, votre adresse, votre date de naissance. D’autres informations que celles-ci peuvent également permettre de vous identifier (un numéro de téléphone, une adresse IP, un numéro de commande, …).
La réglementation de l’Union européenne et notamment le règlement général sur la protection des données personnelles (appelé « RGPD »), encadre l’utilisation de vos données personnelles par des tiers.
Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous expliquer les données personnelles vous concernant, utilisées par la société OZZAK lorsque vous naviguez sur notre site internet, la manière dont elles sont utilisées et les droits dont vous disposez.

2. QUELLES SONT LES DONNEES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT QUE NOUS TRAITONS ?

Dans le cadre de nos activités, nous sommes amenés à collecter et à enregistrer des données personnelles sur les utilisateurs du site internet et sur nos clients.
Lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme, nous collectons les données des champs du formulaire d’inscription : Nom, Prénom, adresse email, code postal, ville et date de naissance.
Lorsque vous commandez sur notre site, nous collectons les données relatives à votre commande (quantité d’e-billets commandés, séance du film choisi, …).
Lorsque vous achetez un produit sur notre site, le paiement par carte bancaire est réalisé via le module de paiement la société MangoPay.
Outre les données personnelles que vous nous aurez fournies, nous pouvons aussi collecter vos données de navigation à travers des cookies.

3. POURQUOI VOS DONNEES SONT-ELLES UTILISEES ?

Vos données personnelles sont utilisées par la société OZZAK pour les raisons suivantes :

  • • Nous assurer que le contenu du site vous est présenté de la manière la plus efficace ;
  • • Gérer et exécuter votre commande de E-billets de cinéma en ligne ;
  • • Gérer vos codes promotionnels ;
  • • Vous tenir informé, sauf si vous vous êtes désabonné, de nos actualités, offres disponibles et de celles de nos cinémas partenaires ;
  • • Réaliser des analyses et des statistiques sur les ventes d’e-billets via la plateforme ;
  • • Vous permettre d’exercer les droits dont vous disposez au titre des règles relatives à la protection de vos données personnelles ;
  • • Gérer vos demandes de contacts sur la plateforme (réclamations, signalements, …).
  • • Dans le cadre de la lutte contre la fraude, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme via le système de paiement MANGOPAY SA

4. SUR QUELS FONDEMENTS JURIDIQUES REPOSENT CES TRAITEMENTS DE VOS DONNEES ?

Les traitements de vos données personnelles par la société OZZAK reposent sur :

  • • L’exécution d’un contrat entre vous et la société OZZAK pour les données renseignées lors de votre inscription et de votre commande;
  • • Notre intérêt légitime de vous adresser des newsletters lorsque vous êtes client ou votre consentement pour en recevoir, lorsque vous n’êtes pas encore client.

5. LES DESTINATAIRES DE VOS DONNEES PERSONNELLES

La société OZZAK pourra transmettre vos données personnelles, à :

  • • Ses sous-traitants de données personnelles (notamment son prestataire informatique d’hébergement, la société MangoPay, la société en charge de la préparation des commandes et les transporteurs, …) ;
  • • A l’administration (DGCCRF, CNIL, administration fiscale, …) ;
  • • A une juridiction ou un conseil dans le cadre d’un litige.
La société OZZAK ne communique pas vos données personnelles avec les cinémas via la plateforme.

6. LA CONSERVATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Les données de nos clients sont supprimées dans un délai maximal de 3 années, à compter de votre dernière commande sur la plateforme ou à compter de notre dernier contact avec vous, si vous n’avez jamais acheté de produits sur la plateforme.
Lorsque vous achetez des produits sur notre site, le paiement est effectué par carte bancaire via le module de paiement de MangoPay. OZZAK ne collecte pas les données bancaires que vous renseignez dans le module de paiement. Sauf si vous avez expressément souhaité que vos données bancaires soient conservées pour un prochain achat, vos données bancaires sont immédiatement archivées par MangoPay pour une durée maximale de 13 mois, à compter de votre achat, à des fins de preuve en cas de contestation relative au paiement.
Les cookies et traceurs mentionnés, ci-après, sont installés pour une durée maximale de 6 mois.

7. LE TRANSFERT DE DONNEES HORS UNION EUROPEENNE

La Société OZZAK ne procède pas à des transferts de données personnelles vers des pays tiers à l’Union européenne.

8. LES DROITS DONT VOUS DISPOSEZ

Pour toute question ou réclamation concernant le traitement de vos données personnelles par la société OZZAK, vous pouvez nous contacter à [email protected].
Vous disposez d'un droit d'accès, de retrait de votre consentement lorsque celui-ci est applicable, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition au traitement de vos données personnelles de ces données en adressant un courrier électronique.
Toute personne dont les données personnelles sont collectées peut définir des directives, générales ou particulières, relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données personnelles après son décès.
Vous disposez également du droit de déposer une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles que nous réalisons auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) https://www.cnil.fr.

9. LES COOKIES ET TRACEURS QUE NOUS UTILISONS

Les cookies sont des données stockées dans l'équipement terminal d'un internaute et utilisées par la plateforme pour envoyer des informations au navigateur de l'internaute, et permettant à ce navigateur de renvoyer des informations au site d'origine (par exemple un identifiant de session, le choix d'une langue ou une date).
Les cookies permettent de conserver, pendant la durée de validité du cookie concerné, des informations d'état, lorsqu'un navigateur accède aux différentes pages d'un site web ou lorsque ce navigateur retourne ultérieurement sur ce site web.
Seul l'émetteur d'un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.
Vous êtes informé que, lors de vos visites sur la plateforme, des cookies peuvent être installés sur votre équipement terminal.
Nous utilisons plusieurs catégories de cookies notamment :

  • • Les cookies dits « nécessaires » au bon fonctionnement du site ;
  • • Les cookies de mesure d’audience (Google Analytics)

10. FINALITES DES COOKIES UTILISES

Les cookies que nous utilisons ont plusieurs objectifs, à savoir :

  • • Les cookies dits « nécessaires » au bon fonctionnement du site permettent de faciliter votre navigation sur la plateforme en simplifiant les fonctions essentielles du site (comme la navigation entre les pages). Le bon fonctionnement du site dépend en partie de ces cookies ;
  • • Les cookies de mesure d’audience nous permettent de comprendre comment vous interagissez avec la plateforme, d’adapter les pages que vous consultez selon l’appareil que vous utilisez, de mémoriser les produits ajoutés dans votre panier, … Ils sont utilisés dans le but d'analyser la fréquentation et l'utilisation qui est faite du site et de vous apporter une meilleure expérience sur notre site.

11. GESTION DES COOKIES

Vous disposez de plusieurs options pour paramétrer l’installation de cookies. En particulier, vous pouvez gérer votre consentement pour chaque finalité sur la plateforme.
Vous êtes en mesure de paramétrer votre navigateur pour, accepter ou refuser, au cas par cas, les cookies préalablement à leur installation. Vous pouvez également, régulièrement, supprimer les cookies de votre terminal, via votre navigateur.
N'oubliez pas de paramétrer l'ensemble des navigateurs de vos différents terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs).
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.
A titre d'exemple :

  • • Pour Google Chrome, vous pouvez vous référer à cette page ;
  • • Pour Safari, vous pouvez vous référer à cette page ;
  • • Pour Mozilla Firefox, vous pouvez vous référer à cette page ;