29 avril 2025 05:15

"Les Indomptés", le nouveau long-métrage de Daniel Minahan mettant en avant Daisy Edgar-Jones et Jacob Elordi

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Par Noé Bello-Jeanneau

© Les Indomptés de Daniel Minahan - Metropolitan FilmExport

Daniel Minahan revient avec son second long-métrage Les Indomptés, qui arrive à bousculer les conventions actuelles en plaçant les identités queer au cœur de son récit. Porté par un trio charismatique, le film s’annonce comme une fresque intense, libre et résolument hors normes. 

 

Un triangle amoureux toxique 

Nous suivons un triangle amoureux porté par Daisy Edgar-Jones (Normal People), Will Poulter (Midsommar) et Jacob Elordi (Euphoria). Ces trois relations, d’un air toxique, vont encore plus s'emmêler à cause de l'arrivée d’une nouvelle personne interprétée par Diego Calva (Babylon). Suite à tous ces tumultes, Muriel trouve une porte de sortie : les courses de chevaux, qui s'associent à une addiction inimaginable. 

 

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© Les Indomptés de Daniel Minahan - Metropolitan FilmExport

 

Un trailer mystérieux nous entraîne dans cet univers 

Les Indomptés, le deuxième long-métrage de Daniel Minahan (connu notamment pour avoir réalisé plusieurs épisodes de la série Game of Thrones), prend place dans les années 50 en Amérique. 

Le trailer nous montre les bribes d’une histoire entremêlée, grâce à des moments de tension, d’ivresse et d’amertume. Cela nous dirige directement vers un drame romantique, désireux d’en connaître plus par rapport à cette aventure. Les multiples relations abordées ici nous plongent dans de profondes métaphores faisant lien au contexte extrêmement tendu des États-Unis pendant les années 50. 

 

© Les Indomptés de Daniel Minahan - Metropolitan FilmExport
 

 

La littérature influence de nouveau le cinéma 

Adapté du livre Et nous nous enfuirons sur des chevaux ardents de Shannon Pufahl, Daniel Minahan met également en avant plusieurs vices très distincts. Jeux d’argent et courses de chevaux, les relations amoureuses se transforment pas à pas en addictions pondérantes aux casinos et en manipulations perverses. 

En choisissant d’adapter ce livre, le réalisateur nous offre le choix d’observer plusieurs points de vue à la fois, tout en apportant des liens avec de nombreuses métaphores. 

Prévue en salles le 30 avril 2025, cette romance dramatique s’annonce être une expérience à couper le souffle, accompagnée d’une photographie méticuleuse, suivie par une quantité abondante de références aux années 50.

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