21 juillet 2025 01:00
“After the Hunt” : deuxième film en un an pour Luca Guadagnino
Hot news
© After the Hunt de Luca Guadagnino - Sony Pictures Releasing France
Après Queer mais avant American Psycho, Luca Guadagnino ne prend pas de vacances. Adulé par la jeunesse, le rythme effréné du réalisateur continue.
Une œuvre qui prône le mouvement Me Too
Prenant place au sein d’une université, nous suivrons Alma, incarnée par Julia Roberts, professeure d’université qui se retrouve au premier rang d’un scandale : un de ses collègues, interprété par Andrew Garfield, est accusé d’une multitude de faits et de comportements inappropriés. Complètement dans le style de ses précédents films, l’atmosphère d’After the Hunt s’annonce perturbante et vibrante.
Un cinéaste engagé sur tous les fronts
Habitué à passer des messages forts et à casser les codes, Luca Guadagnino n’est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin. Après une relation sulfureuse entre trois personnes dans le film Challengers, ou encore les sentiments obsessionnels dans Bones and All, le réalisateur se veut cette fois-ci plus contemporain en dénonçant les abus de pouvoir liés à une certaine hiérarchie sociale, tout en cherchant à entrer dans une intimité qui s’annonce déjà perturbante.

© After the Hunt de Luca Guadagnino - Sony Pictures Releasing France
Un casting renommé
Ce futur long-métrage signera le grand retour sur grand écran de Julia Roberts, depuis Ticket to Paradise sorti en 2022. Accompagnée d’Andrew Garfield comme protagoniste, on espère une nouvelle prestation magistrale de l’acteur, qui a notamment été époustouflant dans The Social Network ou encore Silence. Ayo Edebiri fait également ses débuts sur grand écran et se place déjà comme une grande actrice révélée en grande partie notamment dans l'excellente série The Bear.
Avec comme date de sortie le 10 octobre prochain aux États-Unis, on espère que la distribution du film dans les salles françaises ne tardera pas non plus, le film n’ayant pas encore de date de diffusion officielle en France.