31 août 2023 02:00
Anatomie d'une chute : un démarrage magistral
Hot news
© Samuel Theis et Sandra Hüller - “Anatomie d’une chute” de Justine Triet
Sorti mercredi dernier, "Anatomie d'une chute" de Justine Triet a créé la surprise en réalisant un excellent démarrage au box-office français. Le long métrage a déjà dépassé les 250 000 entrées en seulement une semaine, un record qui laisse présager le meilleur pour la suite. OZZAK vous en dit plus sur les raisons de ce succès grandissant…
Une oeuvre complexe et pleine de nuances
Justine Triet dresse le portrait vertigineux d’une femme accusée du meurtre de son mari. En collaboration avec Arthur Harari, co-réalisateur du film, la réalisatrice parvient à condenser ses obsessions cinématographiques dans un récit minimaliste et terrifiant. Le film explore les thèmes de la vie en couple et de la frontière ténue entre intimité et destructivité. L'atmosphère envoûtante qui se dégage du film est renforcée par une mise en scène soignée et une bande sonore captivante. Rien que pour ça, on vous le recommande vivement !
Un démarrage spectaculaire
"Anatomie d'une chute" a réalisé le meilleur démarrage pour un film Palme d'or depuis 15 ans. Avec 55 382 entrées le premier jour, le long-métrage a surpassé les attentes des distributeurs. Jean Labadie, le distributeur du film, s'est dit enthousiasmé par l'accueil du public. Il souligne également que le nombre d'entrées augmente chaque jour, ce qui laisse présager un succès encore plus important dans les semaines à venir. De plus, les exploitants qui ont choisi de projeter le film se sont engagés à le diffuser pendant une longue période, ce qui devrait permettre d'atteindre un nombre encore plus élevé de spectateurs.
© Milo Machado Graner - “Anatomie d’une chute” de Justine Triet
Un succès international
En plus de son succès en France, "Anatomie d'une chute" rencontre également un succès international. Le film a remporté le prix du public en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui démontre son attrait auprès d'un public international. Justine Triet se réjouit de cet engouement et rappelle que la Palme d'or attire régulièrement un nombre important de spectateurs en salle. En comparaison, le film Palme d'or de l'année précédente, "Parasite" du réalisateur sud-coréen Bong Joon Ho, avait attiré près de deux millions de spectateurs. Il est donc fort probable que "Anatomie d'une chute" dépasse également ce chiffre.
En bref, "Anatomie d'une chute" de Justine Triet réalise un excellent démarrage au box-office français et rencontre également un succès à l’international. Avec un nombre d'entrées qui dépasse déjà les 250 000 en seulement une semaine, le film se dirige vers le million de spectateurs. Le public a répondu favorablement à cette œuvre cinématographique qui aborde des thèmes puissants et propose une réflexion sur les rapports de force au sein d'un couple. Toute l’équipe OZZAK vous le recommande !