01 août 2024 02:00
Entretien : "Largo Winch - Le prix de l'argent" avec Tomer Sisley et Elise Tilloloy
Hot news
Tomer : “Bonjour la communauté OZZAK, Je m'appelle Tomer Sisley et je joue Largo dans “Largo Winch Le Prix de l'argent” et je suis en compagnie de Elise Tilloloy.
C'est donc le troisième opus de Largo Winch qui arrive 13 ans après le deuxième. 13 ans qui ont changé beaucoup de choses. C'est d'abord le monde qui a changé et surtout Largo qui a changé, parce que figurez-vous qu'il a pris 13 ans dans la gueule. La dernière fois qu'on a vu Largo, c'était un éternel adolescent rebelle dans l'âme. Aujourd'hui, c'est le papa d'un adolescent qui a 16, 17 ans, qui est lui-même rebelle. Je ne vous spoile rien si je vous dis qu'à la troisième minute du film, on enlève son fils et il va tout faire pour le retrouver. Je vous raconte rien de plus...”
Qu'est-ce que ça fait de reprendre le rôle de Largo 13 ans après ?
Tomer : “Qu'est-ce que ça fait de reprendre le rôle 13 ans après ? Écoutez, déjà interpréter un rôle aussi emblématique que Largo Winch une fois dans une carrière, c'est déjà un cadeau gigantesque. Mais le faire trois fois et en plus de ça dont une fois 13 ans plus tard.. Voir ce personnage-là prendre de l'âge, mûrir, c'est super intéressant.
C'est vraiment un cadeau du ciel. Je ne pourrais pas rêver mieux. C'est très rare des rôles aussi emblématiques que Largo, ça se compte sur les doigts de la main : Il y a James Bond, Indiana Jones… Il y en a quelques autres, mais il n'y en a pas tant que ça. Et la plupart ne vieillissent pas. La plupart, ils ont tout le temps le même âge. James Bond par exemple, il a toujours 40, 45 ans.
Là, le fait d’avoir un personnage qui évolue, c'est extraordinaire parce que c'est déjà l'assurance de faire quelque chose de différent à chaque film et avoir des enjeux et des problématiques différentes.”
Comment on se prépare à tourner dans un blockbuster ?
Elise : “On ne s'y prépare pas tellement. C'est quand même assez incroyable quand ça arrive, donc on ne s'attend pas à ce que ça nous arrive. Moi, je ne m'étais jamais dit que je finirai dans un film avec Tomer Sisley et James Franco. Bonnie est Québécoise. Moi, je ne suis pas du tout Québécoise. Ça, c'était une grosse partie du travail. Je suis allée à Montréal pendant plusieurs semaines pour vraiment m'immerger dedans. Je me suis trouvée un coach là-bas. C'était vraiment important pour moi que le Québécois ne soit pas une imitation ou une caricature, qu'on n'ait pas l'impression que je me l'approprie. Je ne suis pas Québécoise, mais d'en faire une interprétation qui puisse être au plus près de ce que pourraient ressentir les Québécois. Ça, c'était un truc.
Et puis après, sur un film comme Largo, il y a quand même beaucoup de cascades. Il y a une autre grosse préparation qui était celle en bassin, où on a eu un coaching d'apnée et où, pour ma part, j'ai appris à nager parce que je ne savais pas nager avant de faire Largo Winch.”
Tomer :” Moi, je savais nager. Elise est partie au Québec pendant plusieurs semaines à ses propres frais pour bosser son accent québécois. Elle a pris un coach ensuite à ses propres frais pour continuer à bosser son accent. Elle ne lâchait pas son accent entre les prises, elle ne lâchait pas son accent les jours off, elle ne lâchait pas son accent pendant les vacances. Et même dans les textos qu'elle m'envoyait, il y avait un accent québécois.”
Elise, quel était votre point d’accroche avec Bonnie ?
Elise : “Moi, je me sens vachement concernée par toutes les questions un peu environnementales. Par exemple, ça fait plus de cinq ans que j'ai décidé d'arrêter la fast fashion. Donc, je n'achète rien dans les grandes enseignes de fast fashion. J'achète beaucoup en seconde main, quasiment en totalité en seconde main. Ou alors, je récupère des trucs des tournages.
Et sinon, je pense que le personnage de Bonnie, parce qu'elle est orpheline, parce qu'elle n'a jamais eu trop eu de famille, que c'est quelqu'un qui a foncièrement besoin d'être aimé. Et malgré le fait que Largo représente de prime abord tout ce qu'elle déteste, elle se rend compte que c'est quelqu'un qui donne de l'amour et qui en a à donner. Et donc, je pense que Bonnie est quelqu'un qui a besoin d'être aimé et un peu comme les gens qui ont envie d'être acteurs.”
Tomer, Qu’est ce qui est le plus compliqué dans la préparation pour devenir largo ?
Tomer : “Ce qui est le plus compliqué dans la préparation, c'est la transformation physique, parce que ça demande pas mal d'abnégation et un régime alimentaire qui est assez difficile à tenir. Je ne ressemble pas à Largo dans ma vie de tous les jours, malheureusement. Et les séquelles à la fin du tournage, il y avait quelques blessures. Une épaule arrachée, un avant bras cassé et un pied fêlé…”
Elise & Tomer : “Largo Winch sort le 31 juillet 2024 au cinéma et réservez vos places sur OZZAK !”