22 octobre 2025 01:00
"Evil Dead Burn" : tournage achevé et premières images terrifiantes
Hot news
©Metropolitan FilmExport - Sébastien Vaniček.
L’emblématique franchise d’horreur renoue avec l’effroi brut : Evil Dead Burn, sixième volet officiel, vient de boucler son tournage en octobre 2025. Le réalisateur Sébastien Vaniček, successeur choisi pour la nouvelle génération de la saga, a annoncé la fin des prises de vues, en partageant un teaser et les premières images sur ses réseaux.
Premières images : l’horreur reprend ses droits
Les visuels dévoilés donnent le ton : un décor sombre, des éclats de sang, une tension palpable. Un clip rapide montre un des acteurs, martelant un objet métallique dans un fracas brutal, accompagné de sang et d'un cri...
On devine déjà l’ambition : revenir aux racines crues de la franchise, tout en modernisant le spectacle.
Détails de production et casting
Sous la houlette des producteurs emblématiques Sam Raimi et Bruce Campbell, Evil Dead Burn est mené par Sébastien Vaniček. Le scénario est co‑écrit avec Florent Bernard. Le casting principal se compose de :
Souheila Yacoub (Dune : Part Two)
Hunter Doohan (Wednesday)
Luciane Buchanan (Chief of War)
Tandi Wright (Pearl)
Pourquoi ce nouveau chapitre intrigue
En se séparant partiellement des arcs précédents (Evil Dead Rise) pour proposer « une histoire originale, indépendante », le film se donne une liberté bienvenue.
Les premières images montrent une production plus nerveuse, plus viscérale, qui ne semble pas vouloir se reposer uniquement sur la nostalgie. On parle d’un retour au front, avec un budget conséquent et une liberté visuelle assumée.
Si vous êtes amateurs d’horreur brute et d’ambiance malsaine… préparez-vous.