26 novembre 2024 01:30
"Glicked" : après "Barbenheimer" le nouveau phénomène de Hollywood
Hot news
Après le phénomène Barbenheimer de l'été 2023, qui a vu Barbie et Oppenheimer créer un véritable raz-de-marée au box-office, voilà qu'un nouveau phénomène "Glicked" s'empare du box-office.
Voilà le cocktail explosif que nous propose Hollywood pour tenter de réitérer l'exploit de l'année dernière. Wicked et Gladiator II, deux films que tout oppose, sortis le même week-end aux États-Unis.
Après tout, qui aurait cru que l'histoire d'une poupée en plastique et celle du père de la bombe atomique feraient si bon ménage ? Peut-être que cette alliance improbable entre chansons entêtantes et combats sanglants va créer une nouvelle forme d'art. Ou peut-être que ça va juste nous donner envie de nous arracher les cheveux en nous demandant où va le cinéma. Dans tous les cas, ça promet d'être divertissant !
La genèse de "Glicked" : quand le marketing fait des étincelles
Le succès phénoménal de Barbenheimer en 2023 a laissé des traces indélébiles dans l'esprit des pontes d'Hollywood. Comment ne pas vouloir reproduire cette alchimie qui a transformé deux films en or massif ? C'est ainsi que les cerveaux les plus retors de l'industrie se sont mis en quête de la prochaine combinaison gagnante.
Wicked et Gladiator II sont apparus comme les candidats idéaux pour cette expérience. D'un côté, une adaptation musicale colorée et pleine de magie, de l'autre, un péplum viril et sanglant. Le contraste est parfait, presque trop beau pour être vrai.
Les studios Universal et Paramount ont décidé de jouer le jeu à fond. Plutôt que de se faire concurrence, ils ont choisi de s'allier dans cette folle entreprise. Le pari est osé : miser sur l'opposition entre les deux films pour créer un événement culturel.
Alors, que penser de tout ce cirque "Glicked" ? Est-ce la naissance d'une nouvelle ère cinématographique où les frontières entre les genres s'estompent pour créer des expériences uniques ?
Alors, que vous soyez fan inconditionnel, sceptique invétéré ou simple curieux, une chose est sûre : "Glicked" ne vous laissera pas indifférent. Que ce soit pour rire, s'émerveiller ou lever les yeux au ciel, ce phénomène cinématographique promet d'être, au minimum, mémorable.