23 août 2024 12:00
Jenna Ortega : la nouvelle reine gothique de Hollywood
Hot news
©Warner Bros.
Alors que le film Beetlejuice Beetlejuice s'apprête à envahir les salles obscures le 11 septembre prochain, la jeune actrice de 21 ans a fait sensation lors de la tournée promotionnelle en arborant des looks directement inspirés de l'univers gothique et excentrique du film culte de Tim Burton. Que ce soit à travers des tenues rétro, des accessoires emblématiques ou encore des coiffures dramatiques, Jenna Ortega a su réinventer avec brio l'esthétique de Beetlejuice pour en faire sa propre signature mode.
Le "method dressing", l'arme secrète de Jenna Ortega
Lorsqu'il s'agit d'incarner un personnage à l'écran, certains acteurs vont jusqu'à adopter le "method dressing", un concept qui consiste à s'imprégner de leur rôle jusque dans leur garde-robe. Et depuis son interprétation de Wednesday Addams dans la série Netflix "Mercredi", Jenna Ortega s'est clairement hissée au rang de maître en la matière. Tout au long de la promotion de Beetlejuice Beetlejuice, la jeune femme a ainsi multiplié les clins d'œil à l'esthétique gothique du film, grâce à l'aide précieuse de son styliste Enrique Melendez. Des silhouettes rétro aux accessoires signature, en passant par les coiffures et le maquillage, chaque élément de ses tenues semble vouloir rendre hommage à l'univers visuel unique de Beetlejuice.
Réinventer l'esprit de Lydia Deetz
L'un des personnages les plus emblématiques de Beetlejuice est sans aucun doute Lydia Deetz, incarnée à l'époque par Winona Ryder. Avec son style gothique, ses tenues noires et son maquillage sombre, Lydia a largement contribué à forger l'esthétique si particulière du film. Jenna Ortega s'est clairement inspirée de ce personnage culte pour créer certains de ses looks les plus marquants. On la voit ainsi arborer des robes noires aux coupes structurées, rappelant les silhouettes que portait Lydia dans le film. Parfois, elle joue aussi sur les contrastes en misant sur un mix de noir et blanc, un clin d'œil direct au costume rayé de Beetlejuice lui-même.
Qui se souvient de Christina Ricci dans les films familiaux un peu effrayants des années 90 comme Casper et La Famille Addams? Eh bien, il semblerait que Jenna Ortega soit en train de prendre la relève, avec un style vestimentaire tout aussi culte que ses répliques cinglantes.