28 avril 2025 05:45
"Ollie", un premier long métrage poignant d'Antoine Besse
Hot news
©OLLIE de Antoine Besse - Wayna Pitch
OLLIE, le premier long métrage d’Antoine Besse, a pour but de nous accompagner à entrer dans un milieu connu du grand public mais peu exploité par le cinéma : le skateboard. Tout en essayant de rester fidèle à l’âme de ce sport, le film nous promet un voyage rempli de péripéties et de vérité pure, frôlant le documentaire.
Une grande simplicité ponctuée de fortes influences
Nous suivons un jeune homme accros à une passion : le skateboard. Suite à un drame parvenu dans sa vie, cela va avoir comme effet papillon de lui faire rencontrer d’autres personnes et de découvrir d’autres milieux, tout en donnant naissance à un nouveau mode de vie.
Avec en tête d’affiche Emmanuelle Bercot et Théo Christine, cette œuvre met en avant une passion profonde pour cette culture du skate, grâce à des moments de tension et des images magnifiques.
Digne de ses précurseurs comme Mid90s ou encore Kids, cette œuvre nous emporte en dehors des grandes villes pour apporter une vision différente, qui casse les codes.

© OLLIE tour Nantes - Bello-Jeanneau Noé
Une ode à la jeunesse cultivée
Son apport à la culture ne s’arrête pas là. Le réalisateur organise une multitude d’événements couvrant chaque avant-première dans les villes où le film est diffusé.
Au programme :
- Session de skate ouverte à tous, permettant d'échanger avec l'équipe du film.
- Diffusion en avant-première.
- Concert organisé aux couleurs du long métrage.
Grâce à ces événements, Antoine Besse arrive à créer un lien entre plusieurs grands piliers de la culture : le sport, l’art et la musique !
Le long métrage OLLIE sortira le 21 mai dans toutes les salles en France !