02 mai 2025 05:45
“Once Upon a Time... in Hollywood 2”, le scénario écrit par Quentin Tarantino se dévoile.
Hot news
© Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino - Sony Pictures Releasing France
Prochainement réalisé par David Fincher, Once Upon a Time... in Hollywood 2 devient de plus en plus concret. Brad Pitt, incarnant Cliff Booth à l’écran, serait de retour 8 ans après les événements de Once Upon a Time in Hollywood.
Retour dans cet univers alambiqué
1977, cela semble être la date choisie pour retourner au sein de cet univers dans lequel on suivra un Cliff méconnaissable. Dans le premier volet, Cliff Booth était le cascadeur de Rick Dalton, interprété par Leonardo DiCaprio. L’autre facette peu développée de Cliff dans Once Upon... a Time in Hollywood était son passé de nature plutôt violente. Soldat, garde du corps puis meurtrier, Cliff sera considéré comme un “fixer” pour un studio de cinéma (personne qui protège les stars d’un studio en effaçant les traces d’éventuelles polémiques).
Développer un long-métrage mettant en avant Cliff dans un milieu corrompu serait incroyable à observer, notamment en ayant déjà aperçu quelques prémices de sa vie et de sa capacité à maîtriser les stars dans le premier film. Pour l’instant, le film s'intitulerait The Continuing Adventures of Cliff Booth (Les nouvelles aventures de Cliff Booth).

© Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantion - Sony Pictures Releasing France
Flou contractuel persistant
Cela fait maintenant quelque temps que l’on observe, du côté de Quentin Tarantino, que les projets s'annulent de plus en plus. Le dernier étant The Movie Critic, encore une fois annulé pour que ce ne soit pas son dernier film.
Mais pourquoi serait-ce son dernier film ? En effet, la question se pose au vu de sa popularité importante, sa créativité alambiquée et sa liberté presque totale pour sortir des œuvres sur grand écran. La réponse à la question précédente est extrêmement floue… Le réalisateur lui-même n’a pas envie de s’exprimer sur celle-ci, nous pouvons seulement supposer qu’il a l’intention de délivrer un “chef-d’œuvre” pour avoir une fin digne de son nom.
Les clauses des contrats par rapport à The Continuing Adventures of Cliff Booth restent encore très vagues. Quentin Tarantino détiendrait les droits de tous les personnages dans cet univers, mais pas la marque Once Upon a Time. On en déduit que le long-métrage ne se présentera pas comme une simple suite, mais plutôt comme un spin-off.
Le film de David Fincher devrait débuter son tournage l’été 2025 pour une sortie, on l’espère, à l’été 2026.