23 juillet 2025 01:00
“Predator : Badlands” : nouvelle bande-annonce pour plus d'engouement
Hot news
© Predator : Badlands de Dan Trachtenberg - The Walt Disney Company France
Après Alien: Romulus, l’univers étendu dont fait partie ce prochain volet est en pleine expansion. L’occasion pour nous aujourd’hui de revenir sur tout ce que l’on sait sur le 6ᵉ volet de la saga Predator.
Une histoire parfaite pour la créature
Nous suivons un jeune Predator, interprété par Dimitrius Schuster-Koloamatangi, qui se retrouve sur une planète hostile. Le Predator, en quête d’une proie à la hauteur de son talent grandissant, va faire la rencontre de Thia, une androïde interprétée par Elle Fanning, appartenant à l’entreprise Weyland-Yutani, généralement aperçue dans les films Alien…

© Predator : Badlands de Dan Trachtenberg - The Walt Disney Company France
Une approche jamais vue auparavant
Ce long-métrage se différencie particulièrement des précédents, notamment grâce à sa trame narrative, qui est axée sur le point de vue du Predator. Un autre élément inattendu est que le Predator, jusqu’alors muet dans les opus précédents, parlera dans celui-ci. Un choix pleinement réfléchi, car pour le long-métrage, un langage écrit et oral a été créé entièrement par le linguiste Paul R. Frommer, qui a également créé la langue Na’vi dans Avatar.
Un costume idéal pour de grandes scènes d’action
Pour approcher au plus près la réalité, l’acteur devait porter un costume complet lui permettant de jouer littéralement le rôle du Predator et d’effectuer les cascades prévues. À l'inverse, les opus précédents utilisaient des animatroniques, ce qui limitait et bridait la fluidité des mouvements pendant les scènes d’action.
Les auditions étaient également atypiques, car pour trouver l’acteur idéal pour le rôle du jeune Predator, les personnes auditionnées ont dû effectuer un parcours d’obstacles avec le costume, pour tester leurs capacités. L’acteur qui est ressorti gagnant de cet exercice est évidemment Dimitrius Schuster-Koloamatangi.

© Predator : Badlands de Dan Trachtenberg - The Walt Disney Company France
Une victoire précédée de plusieurs défaites
Avec comme prédécesseur Prey, qui n’a pas eu la chance de sortir en salle de cinéma, le studio de production n’a pas fait deux fois la même erreur en misant gros sur Predator: Badlands. En effet, après le rachat par Disney de la franchise détenue jusqu’alors par 20th Century Fox, la saga s’est vite écartée de ses vieux démons (les premiers Alien vs Predator) en produisant trois films en quatre ans.
Vu le teasing fait dans la nouvelle bande-annonce, on peut largement observer la volonté des studios de faire un film épique liant ces deux univers, Alien et Predator. Volonté confirmée par le réalisateur du long-métrage, Dan Trachtenberg, qui parle de son envie de faire un quatrième long-métrage après celui-ci.
Avant de découvrir un nouvel opus Alien vs Predator, nous pourrons aller dans les salles de cinéma le 5 novembre pour la sortie de Predator: Badlands.