27 août 2025 09:00
"Pris au piège – Caught Stealing" : Aronofsky livre un polar new-yorkais tendu et jubilatoire
Hot news
© Pris au piège - Caught Stealing de Darren Aronofsky - Sony Pictures Releasing France
Darren Aronofsky est de retour avec un thriller tendu et comique. Pris au piège – Caught Stealing, sorti en salles le 27 août 2025, plonge Austin Butler dans un rôle d’homme ordinaire happé par le crime. À ses côtés, Zoë Kravitz et Matt Smith complètent un casting de haut vol.
Un pitch délirant
Hank Thompson, ancien joueur de baseball raté, vit tranquillement à New York où il travaille comme barman. Sa vie bascule lorsqu’un voisin lui demande de garder son chat. Derrière ce détail anodin se cache une affaire bien plus sombre, qui entraîne Hank dans un engrenage de violence et de gangsters.
La patte d’Aronofsky : énergie brute et humour noir
Aronofsky filme un New York de la fin des années 1990 avec énergie. Le film est rythmé, tendu, et soutenu par une bande-son rock qui colle à l’action. On retrouve la photographie stylisée de Matthew Libatique, fidèle collaborateur du réalisateur, qui transforme la ville en terrain de jeu dangereux.
© Pris au piège - Caught Stealing de Darren Aronofsky - Sony Pictures Releasing France
Un casting solide
Austin Butler incarne Hank avec intensité et vulnérabilité. Zoë Kravitz apporte une présence forte et Matt Smith s’amuse en méchant imprévisible. Le film peut aussi compter sur Liev Schreiber et Regina King pour enrichir la galerie de personnages. Pour mieux entrer dans son rôle, Butler est même allé jusqu’à dormir sur le décor de l’appartement de son personnage.
© Pris au piège - Caught Stealing de Darren Aronofsky - Sony Pictures Releasing France
Conclusion
Pris au piège – Caught Stealing n’invente pas le genre mais en propose une version tendue et divertissante. C’est un film haletant, mené tambour battant, qui confirme qu’Aronofsky sait aussi se faire plus joueur et accessible.
À découvrir dès maintenant au cinéma !