22 janvier 2026 01:00
Razzies 2026 : le remake de Blanche-Neige et Ice Cube au sommet
Hot news
©Disney
Comme chaque année, les Golden Raspberry Awards reviennent la veille de la cérémonie des Oscars. Et le cru 2026 réserve peu de surprises : deux remakes catastrophiques se partagent le triste honneur de mener la danse avec six nominations chacun.
Blanche-Neige et War of the Worlds en tête
Le remake live-action de Blanche-Neige par Disney et War of the Worlds avec Ice Cube dominent les nominations avec six citations chacun, dont le très convoité prix du Pire film.
Ces deux productions incarnent parfaitement ce que les Razzies adorent épingler : des adaptations ratées de classiques. Rachel Zegler a été « épargnée » dans la catégorie Pire actrice principale, mais Gal Gadot, dans le rôle de la Méchante Reine, a été nommée en Pire actrice dans un second rôle pour sa prestation.
Quant au film d'Ice Cube, cette adaptation du roman de H.G. Wells, tournée pendant le COVID, aurait été réalisée sans la présence du réalisateur sur le plateau.
The Weeknd et son ego en compétition
Derrière les deux leaders, Hurry Up Tomorrow, le projet musical d'Abel « The Weeknd » Tesfaye, cumule cinq nominations. Le chanteur canadien est nommé pour le Pire acteur, mais aussi pour le Pire duo à l'écran dans une catégorie savoureuse : « The Weeknd et son ego colossal ». Star Trek: Section 31 suit avec cinq nominations également, tandis que The Electric state des frères Russo en récolte trois.
Des lauréats des Oscars parmi les nommés
Plusieurs gagnants d'Oscars figurent parmi les nommés : Jared Leto pour Tron: Ares, Natalie Portman, Michelle Yeoh et Robert De Niro pour le Pire duo à l'écran dans The Alto Knights, où il interprète deux personnages différents.
La catégorie Pire actrice rassemble également Ariana DeBose pour Love Hurts, Milla Jovovich et Rebel Wilson pour Bride Hard.
La cérémonie le 14 mars
La 46e cérémonie des Razzie Awards se tiendra le samedi 14 mars, la veille des Oscars 2026. Cette organisation, qui avait par le passé nommé Stanley Kubrick comme Pire réalisateur pour Shining et jugé la musique d'Ennio Morricone pour The Thing comme ratée, continue de diviser, mais reste un rendez-vous incontournable de la saison des prix.