19 janvier 2026 03:45
Sorties cinéma Belgique du 21 janvier 2026 : "L'Affaire Bojarski", "Sans Pitié", "Hamnet"...
Hot news
Comme chaque semaine, l’équipe OZZAK vous propose de découvrir les principales nouveautés à retrouver dans les salles obscures belges !
"L’Affaire Bojarski"
De Jean-Paul Salomé
Durée : 2h08
Avec Reda Kateb, Sara Giraudeau, Bastien Bouillon
Jan Bojarski, jeune ingénieur polonais, se réfugie en France pendant la guerre. Il y utilise ses dons pour fabriquer des faux papiers pendant l’occupation allemande. Après la guerre, son absence d’état civil l’empêche de déposer les brevets de ses nombreuses inventions et il est limité à des petits boulots mal rémunérés… jusqu’au jour où un gangster lui propose d’utiliser ses talents exceptionnels pour fabriquer des faux billets. Démarre alors pour lui une double vie à l’insu de sa famille. Très vite, il se retrouve dans le viseur de l’inspecteur Mattei, meilleur flic de France.
"Sans pitié"
De Julien Hosmalin
Durée : 1h34
Avec Adam Bessa, Tewfik Jallab, Jonathan Turnbull
Maria élève seule ses deux fils, Ryan et Dario. À eux trois ils tiennent le stand de tir dans une petite fête foraine. Après une balade en moto avec son grand frère, Dario disparait et reste introuvable. C’est seulement le lendemain qu’il réapparait blessé et muré dans le silence. Vingt ans plus tard, à la mort de leur mère, les deux frères se retrouvent. Dario a reconstruit sa vie au Canada, alors que Ryan est lui, resté à Ferris Wheel, vivant du stand et de petites combines. Dario redécouvre cette vie foraine, presque oubliée, et la famille qui la compose. Mais un soir, parmi l’entourage de Ryan, il se retrouve par hasard, face à l’un de ses ravisseurs. De ce jour, les deux frères doivent composer avec d’un côté la vengeance, et de l’autre, le pardon…
"Hamnet"
De Chloé Zhao
Durée : 2h05
Avec Paul Mescal, Jessie Buckley, Emily Watson
Angleterre, 1580. Un professeur de latin fauché, fait la connaissance d’Agnes, jeune femme à l’esprit libre. Fascinés l’un par l’autre, ils entament une liaison fougueuse avant de se marier et d’avoir trois enfants. Tandis que Will tente sa chance comme dramaturge à Londres, Agnes assume seule les tâches domestiques. Lorsqu’un drame se produit, le couple, autrefois profondément uni, vacille. Mais c’est de leur épreuve commune que naîtra l’inspiration d’un chef d’œuvre universel.
"Primate"
De Johannes Roberts
Durée : 1h29
Avec Johnny Sequoyah, Jessica Alexander, Victoria Wyant
PRIMATE suit un groupe d’amis dont le séjour idyllique sur une île lointaine dégénère en un affrontement bestial.
"Reconnu coupable"
De Timur Bekmambetov
Durée : 1h41
Avec Chris Pratt, Rebecca Ferguson, Annabelle Wallis
Dans un futur proche, un détective est accusé du meurtre de sa femme. Jugé par une intelligence artificielle ultra-performante, qu'il a lui-même contribué à mettre en place, il n'a que 90 minutes pour prouver son innocence... avant qu'elle ne scelle son sort.
"Spermageddon"
De Tommy Wirkola et Rasmus A. Sivertsen
Durée : 1h20
Avec Christian Mikkelsen, Nasrin Khusrawi, Aksel Hennie
Chaque jour, des millions de spermatozoïdes sont voués à finir… dans un mouchoir. Parmi eux, Simonce et ses camarades, vivent dans le corps de Jens, un adolescent maladroit qui s’apprête à faire sa première fois. Bien décidés à atteindre l’objectif de leur vie, l’ovule, ils se lancent dans une course effrénée qui s’avère plus compliquée que prévue. A la fin, il n’en restera qu’un.
Note : Tous ces films sont à retrouver sur OZZAK à des tarifs (très) privilégiés. Bonne séance et à mercredi prochain pour les nouveautés ciné de la semaine !