16 septembre 2024 11:30
Sorties cinéma du 18 septembre 2024 : "Ni Chaînes Ni Maîtres", "Speak No Evil", "Les Barbares"...
Hot news
Comme chaque semaine, l’équipe OZZAK vous propose de découvrir les principales nouveautés à retrouver en salles obscures !
"Ni Chaînes Ni Maîtres"
De Simon Moutaïrou
Retour dans le passé avec "Ni Chaînes Ni Maîtres", un drame historique signé Simon Moutaïrou. L'action se déroule en 1759, à l'île Maurice sous domination française. Massamba et Mati, deux esclaves dans une plantation, rêvent de liberté. Lorsque Mati s'enfuit, Massamba n'a d'autre choix que de la suivre, devenant ainsi un fugitif.
Avec Ibrahima Mbaye Tchie, Camille Cottin ou encore Anna Thiandoum, "Ni Chaînes Ni Maîtres" est un film puissant sur la lutte pour l'affranchissement dans les colonies ! À voir absolument !
© "Ni Chaînes Ni Maîtres" de Simon Moutaïrou - StudioCanal
"Speak No Evil"
De James Watkins
Vous aimez les films d'horreur glaçants qui vous font sursauter jusqu'au dernier plan ? Alors ne manquez pas "Speak No Evil", signé James Watkins. L'histoire ? Une famille américaine passe un week-end de rêve dans la propriété d'une charmante famille britannique rencontrée en vacances. Mais ce séjour idyllique se transforme rapidement en un atroce cauchemar...
Avec James McAvoy et Mackenzie Davis à l'affiche, ce thriller promet de vous tenir en haleine jusqu'au bout !
© "Speak No Evil" de James Watkins - Universal Pictures International France
"Les Barbares"
De Julie Delpy
Imaginez un petit village breton où règne une harmonie bucolique, avec ses personnages hauts en couleur - de l'institutrice donneuse de leçons à la propriétaire de supérette accro à l'apéro. Tout bascule lorsque ces braves gens décident, dans un élan de solidarité, d'accueillir des réfugiés ukrainiens. Sauf que les réfugiés qui débarquent ne sont pas ukrainiens, mais syriens ! Et là, ça ne plaît pas à tout le monde dans ce coin de Bretagne...
Avec Julie Delpy, Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte, "Les Barbares" promet une comédie jubilatoire sur les préjugés et l'accueil des migrants !
© "Les Barbares" de Julie Delpy - Le Pacte
"Ma vie Ma gueule"
De Sophie Fillières
On passe ensuite à la comédie dramatique de la semaine : "Ma vie Ma gueule" de Sophie Fillières. L'héroïne ? Barberie Bichette, une quinquagénaire qui traverse une crise existentielle digne d'un film catastrophe. Entre absurdité et violence, ce film nous embarque dans les affres d'une femme terrifiée à l'idée de vieillir.
Avec Agnès Jaoui et Philippe Katerine au casting, "Ma vie Ma gueule" promet d'être hilarant et touchant à la fois !
© "Ma vie Ma gueule" de Sophie Fillières - Jour2fête
"Les Graines du figuier sauvage"
De Mohammad Rasoulof
Changement d'ambiance avec "Les Graines du figuier sauvage", un drame poignant signé Mohammad Rasoulof. L'histoire se déroule en Iran, où Iman, un juge d'instruction, est confronté à l'absurdité du système révolutionnaire alors que le pays est secoué par un vaste mouvement de protestation. Tiraillé entre sa famille et son devoir, Iman devra faire des choix déchirants...
Un film fort et engagé qui vous plongera au cœur de la tourmente iranienne !
© "Les Graines du figuier sauvage" de Mohammad Rasoulof - Pyramide Distribution
"Jour de colère"
De Jean-Luc Herbulot
Et pour finir, cap sur le thriller glaçant "Jour de colère" de Jean-Luc Herbulot. L'histoire ? Frank, un tueur sur le déclin, trahit son employeur pour s'enfuir avec la femme qu'il aime. Mais il va croiser la route de Virgil, un sociopathe bien décidé à l'entraîner dans sa descente aux enfers...
Avec JoeyStarr et Asia Argento au casting, ce film promet des moments de tension à couper le souffle !
© "Jour de colère" de Jean-Luc Herbulot - KMBO / Kapfilms
Autres films à découvrir ce mercredi 18 septembre 2024
D'autres sorties cinéma méritent également votre attention. Voici une liste de films à découvrir à partir du mercredi 18 septembre 2024 :
- "Look Back" de Kiyotaka Oshiyama
- "Jung Kook : I am still" de Park Junsoo
- "Rue du conservatoire" de Valérie Donzelli
- "Billy le hamster cowboy" de Antoine Rota et Caz Murrell
- "Petits contes sous l'océan" de Anastasiya Sokolova, Jakub Kouril et Ursula Ulmi
- "Veni Vidi Vici" de Daniel Hoesl et Julia Niemann
- "Pat et Mat : un dernier tour de vis" de Marek Beneš, Kees Prins et Štěpán Gajdoš
- "Toxicily" de François-Xavier Destors
- "Le Coeur qui bat" de Vincent Delerm
- "L'Usage du monde, voyage entre nature et culture" de Agnès Fouilleux
- "Alice Guy, première femme réalisatrice !" de Alice Guy
- "Les Aventures Ordinaires" de Guillaume Crépinior et Antoine Galpin
Note : Tous ces films sont à retrouver sur OZZAK à des tarifs (très) privilégiés. Bonne séance et à mercredi prochain pour les nouveautés ciné de la semaine !