18 novembre 2024 12:00
Sorties cinéma du 27 novembre 2024 : "Vaiana 2", "Heretic", "En fanfare"...
Hot news
Comme chaque semaine, l’équipe OZZAK vous propose de découvrir les principales nouveautés à retrouver en salles obscures !
"Vaiana 2"
De David G. Derrick Jr., Jason Hand et Dana Ledoux Miller
Durée : 1h40
Fans de Disney et amateurs d'aventures exotiques, notre chère "Vaiana" est de retour ! Après le succès phénoménal du premier opus en 2016, ce nouveau volet suit notre intrépide héroïne polynésienne pour une épopée encore plus grandiose que la précédente. Cette fois-ci, Vaiana et son acolyte Maui vont devoir affronter des dangers inédits dans les eaux tumultueuses des confins des mers des îles du Pacifique.
"Vaiana 2" s'annonce comme LE film d'animation à ne pas manquer en cette fin d'année 2024. Une chose est sûre : dès le 27 novembre, nous serons nombreux à embarquer pour ce voyage enchanteur en compagnie de notre héroïne préférée. Alors, prêts à prendre le large ?
© "Vaiana 2" de David G. Derrick Jr., Jason Hand et Dana Ledoux Miller - The Walt Disney Company France
"Heretic"
De Scott Beck, Bryan Woods
Durée : 1h50
Imaginez un peu : deux jeunes femmes missionnaires de l'église se retrouvent piégées dans la demeure d'un homme pour le moins... excentrique. Jusque-là, rien de bien original. Mais attendez de voir qui incarne ce personnage inquiétant : le charismatique Hugh Grant troque son costume de gentleman charmeur pour celui d'un hôte des plus perturbants. Entre manipulation psychologique, jeux pervers et révélations choquantes, nos deux héroïnes (Sophie Thatcher et Chloe East) vont devoir faire preuve d'une sacrée dose de courage et d'ingéniosité pour s'en sortir.
Accrochez-vous à vos fauteuils ! "Heretic", le nouveau thriller horrifique signé Scott Beck et Bryan Woods, débarque sur nos écrans pour nous faire frissonner (de plaisir ou de peur, au choix...)
© "Heretic" de Scott Beck, Bryan Woods - Le Pacte
"En fanfare"
De Emmanuel Courcol
Durée : 1h43
L'histoire ? Celle de deux frères que tout oppose, réunis par le hasard et... la musique. D'un côté, Thibaut (incarné par le talentueux Benjamin Lavernhe), chef d'orchestre de renommée internationale, habitué aux salles de concert prestigieuses et aux tournées mondiales. De l'autre, Jimmy (Pierre Lottin, touchant de justesse), employé de cantine scolaire et tromboniste amateur dans une fanfare du Nord de la France. Lorsque Thibaut apprend qu'il a été adopté et découvre l'existence de ce frère inconnu, c'est le choc des cultures. Comment ces deux hommes, que tout semble séparer, vont-ils pouvoir trouver un terrain d'entente ?
Alors préparez-vous à vibrer au son des cuivres et des percussions avec "En fanfare", la nouvelle comédie dramatique d'Emmanuel Courcol, qui s'apprête à faire résonner nos salles de cinéma de ses notes joyeuses et émouvantes.
© "En fanfare" de Emmanuel Courcol - Diaphana Distribution
"Les Boules de Noël"
De Alexandra Leclère
Noël approche à grands pas, et avec lui son lot de comédies familiales... "Les Boules de Noël" d'Alexandra Leclère pourrait bien créer la surprise et devenir le film incontournable des fêtes de fin d'année. Imaginez un peu le tableau : chaque année, le réveillon de Noël de la famille de Nathalie (l'irrésistible Valérie Bonneton) et Antonin (le toujours excellent Kad Merad) tourne au désastre. Disputes, révélations fracassantes, cadeaux ratés... bref, le cauchemar total ! À tel point que Nathalie, persuadée d'être victime d'une malédiction, prend une décision radicale : cette année, pas de Noël ! Mais c'était sans compter sur Antonin et leurs enfants...
Alors, prêts à passer un Noël pas comme les autres ? "Les Boules de Noël" s'annonce comme la comédie parfaite pour décompresser en famille pendant les fêtes. Un remède efficace contre le stress des achats de dernière minute et les discussions politiques avec tonton Gérard...
© "Les Boules de Noël" de Alexandra Leclère - Sony Pictures Releasing France
"Rabia"
De Mareike Engelhardt
Durée : 1h34
"Rabia", le nouveau thriller de Mareike Engelhardt, entre dans les entrailles de l'organisation terroriste Daech avec une intensité rarement égalée. L'histoire nous entraîne sur les pas de Rabia, une jeune Française de 19 ans qui se retrouve enfermée dans une maison de femmes de Daech à Raqqa. Autour d'elle, une centaine d'autres jeunes femmes venues des quatre coins du monde, toutes piégées dans cet enfer qu'elles croyaient être un paradis. Pour survivre dans cet environnement hostile, Rabia devient l'assistante de la directrice, surnommée "Madame". S'ensuit alors une relation maître-esclave d'une rare intensité, où la fascination le dispute à la terreur.
Un film nécessaire qui, au-delà du simple divertissement, nous pousse à réfléchir sur des enjeux cruciaux de notre époque. Rendez-vous le 27 novembre pour découvrir ce thriller psychologique qui promet de nous secouer et de nous faire réfléchir longtemps après le générique de fin...
© "Rabia" de Mareike Engelhardt - Memento Distribution
"Les Reines du drame"
De Alexis Langlois
Durée : 1h55
Attention, explosion de couleurs, de paillettes et de décibels en vue ! L'histoire démarre en 2055, lorsque Steevyshady, un youtubeur hyper botoxé poste une vidéo sur sa chaîne dédiée à Mimi Madamour, une chanteuse pour ados des années 2000. À travers son récit, nous plongeons dans une histoire d'amour passionnée et destructrice entre Mimi et la chanteuse punk Billie Kolher. Un triangle amoureux explosif qui va secouer le monde de la pop music !
"Les Reines du drame", le nouveau film d'Alexis Langlois, débarque sur nos écrans pour nous en mettre plein la vue et les oreilles avec un casting talentueux composé de Louiza Aura, Gio Ventura et Bilal Hassani. Préparez-vous à un voyage psychédélique au cœur des années 2000, entre amours tumultueuses et tubes pop entêtants.
© "Les Reines du drame" de Alexis Langlois - Bac Films
"Le Grand Noël des animaux"
De Caroline Attia, Ceylan Beyoglu et Oleysha Shchukina
Durée : 1h12
Des forêts enneigées aux déserts brûlants, en passant par les jungles luxuriantes, chaque histoire nous transporte dans un univers unique et enchanteur où des animaux des quatre coins du monde vont devoir réaliser une seule et unique mission : sauver le traineau du père Noël. Au-delà de son esthétique soignée, "Le Grand Noël des animaux" brille par la profondeur de ses messages. À travers les péripéties de nos amis à poils et à plumes, le film aborde avec justesse et sensibilité des thèmes universels : l'entraide, la générosité, l'amitié, et bien sûr, la magie de Noël.
"Le Grand Noël des animaux" débarque sur nos écrans pour enchanter petits et grands avec ses histoires touchantes et ses personnages adorables. Une belle façon d'éveiller la conscience écologique des plus jeunes tout en les divertissant. Préparez-vous à fondre...
© "Le Grand Noël des animaux" de Caroline Attia, Ceylan Beyoglu et Oleysha Shchukina - KMBO
Autres films à découvrir ce mercredi 27 novembre 2024
D'autres sorties cinéma méritent également votre attention. Voici une liste de films à découvrir à partir du mercredi 27 novembre 2024 :
- "Ça arrive" de Sabrina Nouchi
- "Animale" de Emma Benestan
- "Grand Tour" de Miguel Gomes
- "Arlempdes, La Légende du Premier Château de la Loire" de Marina Golenko et Titouan Monnier
- "La Bella estate" de Laura Luchetti
- "Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres" de Andres Veiel
- "Nelly & Nadine" de Magnus Gertten
- "Placebo : This Search For Meaning" de Oscar Sansom
- "Architecton" de Victor Kossakovsky
- "Krishnamurti, la révolution du silence" de Françoise Ferraton
- "A Holy Family" de A-Liang "Elvis" Lu
Note : Tous ces films sont à retrouver sur OZZAK à des tarifs (très) privilégiés. Bonne séance et à mercredi prochain pour les nouveautés ciné de la semaine !