30 décembre 2025 12:00
Sorties cinéma du 8 janvier 2025 : "La Chambre d’à côté", "La Fille d’un grand amour", "Hiver à Sokcho"...
Hot news
Comme chaque semaine, l’équipe OZZAK vous propose de découvrir les principales nouveautés à retrouver en salles obscures !
"La Chambre d’à côté"
De Pedro Almodóvar
Durée : 1h47
Attention événement ! Le grand Pedro Almodóvar fait son retour avec "La Chambre d'à Côté", un drame intense qui s'annonce comme l'un des temps forts de ce début d'année cinématographique. Ingrid et Martha, amies de longue date, ont débuté leur carrière au sein du même magazine. Lorsqu’Ingrid devient romancière à succès et Martha, reporter de guerre, leurs chemins se séparent. Mais des années plus tard, leurs routes se recroisent lorsqu'elles se retrouvent voisines de chambre à l'hôpital.
Pour son nouveau long-métrage, le cinéaste espagnol s'est offert un casting 5 étoiles avec Julianne Moore et Tilda Swinton dans les rôles principaux. Deux actrices d'exception pour porter ce qui s'annonce comme une oeuvre forte et dérangeante. "La Chambre d'à Côté" devrait marquer les esprits. Un film puissant et nécessaire, à ne pas manquer si vous aimez le cinéma qui fait réfléchir et qui bouscule !
© "La Chambre d’à côté" de Pedro Almodóvar - Pathé Films
"La Fille d’un grand amour"
De Agnès De Sacy
Durée : 1h34
"La Fille d'un Grand Amour" est le premier long-métrage de la réalisatrice Agnès de Sacy. Ce drame intimiste et délicat nous entraîne sur les traces de Cécile, une réalisatrice de documentaires qui décide de faire un film sur l'histoire d'amour passée de ses parents séparés. En interrogeant sa mère et en fouillant dans de vieilles archives, elle va peu à peu reconstituer le puzzle de cette relation passionnée. Toujours marqués par leur amour passé, les parents vont alors chercher un chemin pour revenir l’un vers l’autre…
L'alchimie d'Isabelle Carré et de François Damiens, deux acteurs talentueux et attachants, crève l'écran. "La Fille d'un Grand Amour" n'est pas un énième film sur l'amour. C'est une oeuvre profonde et touchante sur la façon dont les histoires familiales nous construisent et nous hantent. Un très beau premier film qui confirme tout le talent d'Agnès de Sacy. Ne passez pas à côté de ce petit bijou !
© "La Fille d’un grand amour" de Agnès De Sacy - Pan Distribution
"Hiver à Sokcho"
De Koya Kamura
Durée : 1h45
Place à une petite pépite qui mérite vraiment le détour : "Hiver à Sokcho" du réalisateur Koya Kamura. Adapté du roman éponyme d'Elisa Shua Dusapin, le film nous emmène dans la ville balnéaire de Sokcho, en Corée du Sud. On y suit la rencontre entre une jeune Franco-Coréenne qui travaille comme réceptionniste dans une petite pension et un touriste français qui arrive en ville et qui lui rappelle son propre père français.
Avec Roschdy Zem et Bella Kim, ne passez pas à côté de cette petite merveille. "Hiver à Sokcho" est une parenthèse enchantée qui vous transportera loin du tumulte du quotidien.
© "Hiver à Sokcho" de Koya Kamura - Diaphana Distribution
"Criminal Squad : Pantera"
De Christian Gudegast
Durée : 2h24
Accrochez-vous à votre siège, car "Criminal Squad : Pantera" promet de vous en mettre plein la vue ! Ce film d'action musclé nous plonge dans l'univers impitoyable des voleurs de diamants à travers l'Europe. Réalisé par Christian Gudegast, ce nouveau volet nous entraîne cette fois-ci à travers plusieurs pays d'Europe, sur les traces d'un réseau international de braqueurs de bijouteries de luxe.
Avec Gerard Butler, O'Shea Jackson Jr. et Bob Jennings, tous les ingrédients semblent réunis pour un blockbuster efficace qui devrait cartonner en ce début d'année. Si vous aimez l'action pure et dure servie par des acteurs charismatiques, "Criminal Squad : Pantera" est fait pour vous !
© "Criminal Squad : Pantera" de Christian Gudegast - Metropolitan FilmExport
"Les Feux sauvages"
De Jia Zhangke
Durée : 1h51
Avec "Les Feux Sauvages", Jia Zhangke signe un drame social puissant qui devrait marquer les esprits. L'histoire se déroule en Chine au début des années 2000. Qiaoqiao et Bin vivent une histoire d’amour passionnée mais fragile. Quand Bin disparaît pour tenter sa chance dans une autre province, Qiaoqiao décide de partir à sa recherche. En suivant le destin amoureux de son héroïne de toujours, Jia Zhang-ke nous livre une épopée filmique inédite qui traverse tous ses films et 25 ans d’histoire d’un pays en pleine mutation.
"Les Feux Sauvages" s'impose comme une œuvre forte et nécessaire. Un grand film social à ne pas manquer si vous aimez le cinéma engagé qui fait réfléchir.
© "Les Feux sauvages" de Jia Zhangke - Ad Vitam
"Personne n'y comprend rien"
De Yannick Kergoat
Une démocratie et une dictature. Une campagne présidentielle et de l’argent noir. Une guerre et des morts. "Personne n'y comprend rien", se rassure Nicolas Sarkozy au sujet de ses liens avec le colonel Kadhafi. Alors que s’ouvre le procès de l’affaire des financements libyens, voici le film qui va enfin vous permettre de tout comprendre à l’un des scandales les plus retentissants de la Ve République.
Un documentaire percutant !
© "Personne n'y comprend rien" de Yannick Kergoat - Jour2fête
Autres films à découvrir ce mercredi 8 janvier 2025
D'autres sorties cinéma méritent également votre attention. Voici une liste de films à découvrir à partir du mercredi 8 janvier 2025 :
- "Bernie" de Richard Linklater
- "Game Changer" de S. Shankar
- "VidaaMuyarchi" de Magizh Thirumeni
Note : Tous ces films sont à retrouver sur OZZAK à des tarifs (très) privilégiés. Bonne séance et à mercredi prochain pour les nouveautés ciné de la semaine !