05 janvier 2026 12:00
Sorties cinéma France du 7 janvier 2026 : "Father Mother Sister Brother", "Ma frère", "Tout va bien"...
Hot news
Comme chaque semaine, l’équipe OZZAK vous propose de découvrir les principales nouveautés à retrouver dans les salles obscures françaises !
"Father Mother Sister Brother"
De Jim Jarmusch
Durée : 1h51
Avec Tom Waits, Adam Driver, Mayim Bialik
Father Mother Sister Brother est un long-métrage de fiction en forme de triptyque. Trois histoires qui parlent des relations entre des enfants adultes et leur(s) parent(s) quelque peu distant(s), et aussi des relations entre eux.
"Ma frère"
De Lise Akoka et Romane Gueret
Durée : 1h52
Avec Fanta Kebe, Shirel Nataf, Amel Bent
Shaï et Djeneba ont 20 ans et sont amies depuis l’enfance. Cet été-là, elles sont animatrices dans une colonie de vacances. Elles accompagnent dans la Drôme une bande d’enfants qui, comme elles, ont grandi entre les tours de la Place des Fêtes à Paris. À l’aube de l’âge adulte, elles devront faire des choix pour dessiner leur avenir et réinventer leur amitié.
"Tout va bien"
De Thomas Ellis
Durée : 1h26
Âgés de 14 à 19 ans, cinq adolescents ont traversé des déserts et des mers, seuls. Arrivés à Marseille, ces filles et garçons portent en eux l’espoir brûlant d’une nouvelle vie. Ils apprennent un métier, un pays, des habitudes et pour certains une langue. « Tout va bien » répètent-ils obstinément à leurs familles. Mais le véritable voyage ne fait que commencer…
"Les Lumières de New York"
De Lloyd Lee Choi
Durée : 1h43
Avec Fala Chen, Perry Yung, Laith Nakli
Lu, arrivé de Chine à New York avec le rêve d’ouvrir son restaurant, voit rapidement ses espoirs s’effondrer, le laissant enlisé dans les dettes et les petits boulots invisibles. Sa femme et sa fille, qu’il n’a pas vues depuis des années, viennent enfin le rejoindre, avec le désir de reconstruire une vie à ses côtés. Alors, le temps de quelques jours, Lu s’efforce de leur offrir un moment de bonheur et de raviver les lumières d’un avenir possible.
"Les Échos du passé"
De Mascha Schilinski
Durée : 2h29
Avec Hanna Heckt, Lena Urzendowsky, Laeni Geiseler
Quatre jeunes filles à quatre époques différentes. Alma, Erika, Angelika et Lenka passent leur adolescence dans la même ferme, au nord de l’Allemagne. Alors que la maison se transforme au fil du siècle, les échos du passé résonnent entre ses murs. Malgré les années qui les séparent, leurs vies semblent se répondre.
"Pile ou face"
De Alessio Rigo de Righi et Matteo Zoppis
Durée : 1h56
Avec John C. Reilly, Alessandro Borghi, Nadia Tereszkiewicz
À l’aube du XXe siècle, le Wild West Show de Buffalo Bill arrive en Italie pour vanter le mythe de la conquête de l’Ouest. Après un rodéo meurtrier et un baiser volé, Rosa et son cow-boy d’amant, Santino, s’enfuient dans la nature italienne, poursuivis par Buffalo Bill.
"Mr. Nobody Against Putin"
De David Borenstein et Pavel Talankin
Durée : 1h30
Alors que la Russie lance son invasion à grande échelle de l'Ukraine, les écoles primaires de tout le pays sont transformées en centres de recrutement pour la guerre. Confronté au dilemme éthique de travailler dans un système défini par la propagande et la violence, un enseignant courageux filme ce qui se passe réellement dans sa propre école.
"Red Bird"
De Alexandre Laugier, Thomas Habibes et Houssam Adili
Durée : 1h28
Avec Thomas Habibes, Houssam Adili, Jean-Marie Paris
Max pansait les blessures de son père Alex lorsqu’il rentrait de ses missions secrètes sous l’identité du « Red Bird ». Aujourd’hui, son père étant mort dans des circonstances étranges, Max va remonter les pistes une à une pour trouver le ou les responsables, accompagné de son ami de toujours, Sam.
Autres films à découvrir ce mercredi 7 janvier 2026
D'autres sorties cinéma méritent également votre attention. Voici une liste de films à découvrir en France à partir du mercredi 7 janvier 2026 :
- Jana Nayagan de H. Vinoth
- Le Studio photo de Nankin de Ao Shen
- Parasakthi de Sudha Kongara
- Animus Femina de Eliane de Latour
- Rien n'est oublié de Andrea Ceriana Mayneri, Edie Laconi
- Premières lunes de Mélanie Melot
- L’Académie des secrets de Joachim Olender
- Les Puritains (Metropolitan Opera) de Charles Edwards (IV)
Note : Tous ces films sont à retrouver sur OZZAK à des tarifs (très) privilégiés. Bonne séance et à mercredi prochain pour les nouveautés ciné de la semaine !