25 juillet 2025 04:30
“Une bataille après l’autre” : Le projet le plus ambitieux de Paul Thomas Anderson
Hot news
© Une Bataille après l'autre de Paul Thomas Anderson - Warner Bros. France
Après Licorice Pizza, Paul Thomas Anderson nous offre l’un des films les plus attendus de l'année par les cinéphiles. Entre budget gigantesque, casting de rêve et décors réels, le long-métrage s’annonce déjà comme un rendez-vous à ne pas manquer.
Un film d’auteur ambitieux
Avec un budget estimé à 140 millions, le réalisateur a de plus en plus d’ambitions. Reconnu depuis pas mal d'années par les passionnés de cinéma, Paul Thomas Anderson est considéré, pour n’importe quel comédien, comme une sorte d’aboutissement dans une carrière professionnelle. Le studio Warner Bros l'a bien compris en investissant presque le double du budget de la plus grosse production du réalisateur (There Will Be Blood, avec un budget estimé à 35 millions).
Adapté du roman Vineland de l’écrivain Thomas Pynchon, le long-métrage devrait se situer dans un climat politique tendu et contemporain. Tourné en VistaVision, le cadre prendra un point de vue beaucoup plus large, idéal pour appuyer les décors sensationnels du réalisateur.

© Une Bataille après l'autre de Paul Thomas Anderson - Warner Bros. France
Une carrière considérée comme parfaite
Une bataille après l’autre sera le dixième long-métrage de Paul Thomas Anderson. Connaissant sa filmographie, on peut s'attendre à une grande prouesse : aucun de ses précédents films n'a eu de critiques mitigées. Idéal pour rassurer les producteurs et les fans de cinéma.
Un casting oscarisé
Le seul fait de regarder la distribution du film permet de garantir la qualité du futur long-métrage. Au casting : Leonardo DiCaprio, Benicio del Toro, Regina Hall ou encore Sean Penn. Les personnes travaillant derrière l’écran n'ont pas du tout de quoi rougir par rapport au casting, avec comme directrice artistique Florencia Martin, qui a travaillé sur le film sous-coté Babylon, connu pour sa scénographie à couper le souffle.
Le long-métrage a de grandes chances d’être considéré comme le meilleur film de l'année. Une séance qui devient inévitablement immanquable : rendez-vous le 24 septembre au cinéma.