05 mai 2025 02:45
“Weapons”, le réalisateur de Barbare revient avec une bande-annonce terrifiante
Hot news
© Weapons de Zach Cregger - Warner Bros. France
Zach Cregger, le réalisateur du terrifiant Barbare, revient cet été pour son deuxième long-métrage en solo, qui s'annonce être le film d’horreur le plus original et le plus angoissant de l’année.
Un postulat simple pour une aventure psychologique puissante
2h17, dans la ville de Maybrook, 17 enfants disparaissent successivement. Mystère terrifiant, disparition inexplicable. Une voix d’enfant comme narrateur, une fable imagée, la bande-annonce ne nous en révèle pas plus, mais pourtant… plusieurs sentiments angoissants et des moments de tension sont bel et bien présents.
Avec son scénario sortant du lot, noyé par une affluence de films horrifiques (Destination Finale : Bloodlines, 28 ans plus tard, Conjuring : L’Heure du jugement), Weapons s'inscrit comme étant l’un des longs-métrages horrifiques les plus percutants de l’année. Pour valider notre supposition, le fait que toute l’équipe du film reste très énigmatique et discrète nous fait penser à une certaine confiance de leur part quant à leur long-métrage.

© Weapons de Zach Cregger - Warner Bros. France
Un scénario valant de l’or
L’attente du film est telle que, voyant le potentiel succès au box-office que pourrait être Weapons, de nombreuses entreprises hollywoodiennes ont essayé de se procurer son scénario, sans réel succès, même après que son tournage soit terminé au printemps 2024.
Le réalisateur Jordan Peele (Get Out), étant déçu de ne pas être parvenu à produire le film, a viré ses deux managers travaillant à ses côtés depuis de longues dates. Suite à cela, c’est la société de production New Line Cinema qui a réussi à acquérir les droits de production pour Weapons, grâce à un investissement de 38 millions de dollars dans le long-métrage (budget énorme pour un film d’horreur) et un salaire de 10 millions de dollars à Zach Cregger pour l’écriture et la réalisation du film.
Avec en tête d’affiche Julia Garner (Wolf Man ; Sin City), Josh Brolin (Sicario ; No Country for Old Men), Benedict Wong (Doctor Strange ; Le Problème à trois corps) et Alden Ehrenreich (Solo : A Star Wars Story ; Oppenheimer), on peut facilement déceler le futur phénomène que s’annonce être le nouveau long-métrage de Zach Cregger.
© Weapons de Zach Cregger - Warner Bros. France
Weapons sortira en France dans les salles de cinéma le 6 août 2025. À ne surtout pas manquer